Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons Plans à Pau et en Béarn
Bons Plans à Pau et en Béarn
Publicité
26 novembre 2010

Le commerce en ligne compte de plus en plus d'adeptes!

mediametrie                           nwLOGO_FEVAD_zappfin1

L’Observatoire des Usages Internet vient de publier une étude annonçant les derniers chiffres concernant les ventes en ligne sur Internet (Médiamétrie/FEVAD*), sur la base de 73 000 sites. Ainsi, avec 27 millions d’acheteurs uniques, ce sont près d’un français sur deux qui ont déjà passé le pas de l’achat sur un site de vente, soit une augmentation de 18% sur l’année écoulée. Sur la base de cent internautes, 73 auraient par ailleurs déjà effectué un achat sur Internet.

Sur le troisième trimestre 2010, c’est une évolution de 22% qui a été notée, soit 81 millions de transactions pour un panier moyen de 92€ et une dépense totale sur le trimestre de 373€ par utilisateur.

Les prévisions de vente pour la période des fêtes de fin d’année indiquent une croissance du même ordre soit 22% d’augmentation pour un chiffre d’affaires total de 6,1 milliards d’€ (contre 5 milliards l’an dernier).

Médiamétrie/Netratings a en outre mesuré l’indice de satisfaction des acheteurs en ligne. Avec à la clé ce chiffre éloquent : 97% d’entre eux sont satisfaits de leur achat. De quoi mettre un peu plus la pression sur les canaux de distribution classiques.

*La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui plus de 465 entreprises et près de 700 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Plus d’infos sur ce site : http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=625&Itemid=1008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité